bon, je vais faire une recap de l'ancienne E30 au passage
Donc voila la base, une E30 316I ph2 récupéré chez un papy pour a peine 500€:
Photo du jour de l'achat
Bien entendu un moteur de 316i ne suffit pas pour drifter, donc voiçi ce qui va aller dedans, un M20b25 ( moteur de 325I pour les néophytes ):
Quelques kilomètres, mais en bonne santé, il subira une révision complète avant d’être posé dans la voiture.
En attendant la voiture à été vidée, déblaxoné:
Un tour dan le faisceau afin de retirer le superflu et de s'occuper du TDB:
Une fois remonté avec le volant tulipé et les bacquets:
Comme le 6 cylindres n'etais pas encore pres et histoire de voir à quel point la suspension d'irigine etait morte, un petit test en mode dirt xD
Donc pour transformer ce chassis en mousse, rien de tel que des combiné-fileté et des ressort:
Des barres anti rapprochements av et arr histoire de rigidifier tout ça, et tout un jeux de powerflex pour les elements chassis:
Réception des dernières pièces pour enfin poser le moteur:
Donc, le moteur de la 316 dégage !!
On nettoie la baie moteur au passage et on la traite contre la rouille:
Et le nouveau moteur à lui aussi droit a son décapage et nettoyage:
Et on installe tout ça:
Au passage, pose de vitres en Lexan ( latterale et lunette arr ):
Entre temps, j'ai recupéré une E32 V8 de 3.0L avec boite manuelle afin de recupérer le moulins:
Mais par manque de place, j'ai du m'en séparer :/
Mais que fait il dans le coffre ??
Il installe la barre stab, et le pont autobloc ( S4.10 )
Et enfin, la voiture est prete pour ces premiers essais sur piste !!
Quelques photos en action:
Voila, depuis, j'ai revendu la voiture a mon ancien co-équipié